
A propos de Yogamama
Cela fait plusieurs années que je pratique du yoga (ashtanga) d’abord par hobby et pour m’aider à me détendre dans cette vie dynamique de jeune maman de deux enfants et de femme active assise derrière un écran à répondre aux nombreux problèmes rencontrés dans les copropriétés que je gère depuis maintenant plus de 15 ans…
Vient ensuite le besoin de pratiquer 2 heures par semaine car 1 heure ce n’est plus suffisant et ensuite 2 fois par semaine et puis 3 pour finalement comprendre que c’est de cela dont j’ai besoin au quotidien… J’ai donc entrepris une formation pour devenir professeure d’Ashtanga sur deux années et ai également suivi une formation à l’institut De Gasquet à Paris pour devenir professeure de yoga Pré & Postnatal suivant leur méthode bien spécifique qui respecte le corps de la femme.
Depuis la naissance de mes filles, j’ai senti un profond changement que j’ai tenté de refouler car nous avons tous nos impératifs, nos factures à payer, nos emprunts, nourrir une famille (et qu’est-ce que ça mange ces petites choses-là), les habiller et notre conscience qui nous dit qu’il faut rester dans un travail conventionnel avec un salaire garanti fin du mois jusqu’à ce que notre corps finisse par nous lâcher et qu’il décide que trop c’est trop.


Les années qui ont suivi la naissance de ma première fille, Lucie, ont été un bouleversement dans notre couple et dans notre vie. Les débuts n’ont pas été simples et les nuits ont été compliquées… On ne naît pas parent, on le devient et on apprend à l’être toute sa vie. Nous avons décidé après 3 années de mûres réflexions de donner un petit frère ou une petite sœur à Lucie et c’est là qu’est arrivée Alice, 2 jours avant Noël. Une grossesse plus classique bien qu’il est évident que la fatigue est fortement accentuée avec un enfant de 3 ans déjà présent et qui demande énormément d’attention. Mise à l’arrêt 2 mois avant le terme suite à une fatigue extrême et un risque d’accouchement prématuré, une des premières fois où j’ai été confrontée au jugement de mes collègues de travail et où j’ai dû écouter mon corps qui me disait stop ! C’est étrange comme lorsque la santé de son enfant est en jeu, nous avons plus facile à nous écouter et à nous arrêter et pourtant même une fois maman il est primordial que nous restions en forme et en pleine santé car nous sommes et resterons le pilier de nos enfants.
Le yoga m’a énormément aidée dans ma vie de jeune maman, ma vie active professionnelle et aujourd’hui je souhaite pouvoir aider d’autres personnes, plus âgées, plus jeunes, des femmes devenues mamans mais aussi d’autres futures mamans avec ma pratique et mon expérience.
Au plaisir de vous rencontrer sur le tapis pour un moment de partage et de détente en toute bienveillance.
